CONTACT
103 Avenue du Maréchal de Saxe
69003 LYON
04 78 24 81 15
Fax: 04 37 24 14 76
contact@akrich-savary-avocats.com

Vos avocats

Maîtres Benjamin AKRICH et Charles SAVARY sont Avocats inscrits au Barreau de LYON.
Complémentaires, ils ont choisi de mettre à profit leur formation, leur expérience et leur savoir-faire dans les deux principales branches du droit routier : le Droit pénal et le Droit administratif, afin d’exercer tous deux au sein d’une structure commune : l’ AARPI AKRICH & SAVARY Avocats Associés.

Maître Benjamin AKRICH

Il est titulaire d’un Master II de Droit Public délivré par la Faculté de Droit de Grenoble, ainsi que du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat obtenu à l’Ecole des Avocats de Lyon (EDA).
Ayant travaillé au sein de plusieurs Cabinets d’Avocats spécialisés en droit public, ainsi qu’au sein d’administrations et d’un Tribunal Administratif, celui-ci traite principalement de l’aspect administratif de votre permis de conduire.
En effet, le contentieux routier comporte de nombreuses problématiques d’ordre administratives dans la mesure où, un rapport de force nait entre un administré : l’usager, et l’administration qui a pris la décision contestée. Le volet administratif du contentieux routier est constitué, notamment de la contestation de la décision ayant prononcé l’invalidation de votre permis de conduire et de la procédure de référé suspension, qui vous permet de recouvrir, à bref délai et sous certaines conditions, la faculté de conduire.

Passionné d’automobile et de moto, Maître Benjamin AKRICH a souhaité s’orienter vers la défense des usagers de la route contre des politiques publiques de plus en plus répressives.
Cette connaissance du monde automobile constitue également un atout pour ce qui a trait au contentieux civil (vices cachés, expertises techniques etc…)
Maître Charles SAVARY

Après avoir obtenu un Master I mention Droit privé spécialité droit pénal et sciences criminelles à la faculté de Reims; Maître Charles SAVARY est entré à l’école des avocats de Strasbourg (ERAGE), où il a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Dans le cadre de sa formation et afin de se perfectionner à la matière pénale, il a effectué une partie de son apprentissage au sein de commissariats, où il a rédigé deux travaux, le premier relatif aux infractions au Code de la route  et le second intitulé « les nullités dans le procès pénal en l’absence d’instruction ».

Passionné d’automobile, il décide de s’installer à LYON, afin d’intégrer un cabinet spécialisé en ce contentieux, avant de fonder en association avec son confrère Benjamin AKRICH, le cabinet AKRICH & SAVARY Avocats Associés.

Fort de sa formation et de son expérience, il assure le volet pénal, mais également civil du contentieux automobile.
Après avoir tous deux travaillé au sein d’un Cabinet lyonnais spécialisé en droit de la circulation routière, ils ont donc choisi de mettre leurs compétences en commun et de créer une association d’avocats (AARPI) dédiée à la défense des usagers de la route.