Akrich & Savary

L' histoire du cabinet

Historiquement tourné vers le Droit pénal routier et le contentieux du permis à point, l’activité du Cabinet s’est également développée en Droit automobile.

Le contentieux automobile regroupe des actions variées, fondées notamment sur la garantie légale des vices cachés ou de non conformité (falsification de compteurs, non transmission du certificat d’immatriculation…), mais également liées aux litiges nés à l’occasion de réparations incomplètes ou ne respectant pas les règles de l’art, ou encore, au refus de prise en charge de sinistres vol ou incendie par votre assurance.

Le Droit routier a trait à la défense tant des victimes que des auteurs d’infractions convoquées ou poursuivies devant le Juge d’instruction ou le Tribunal correctionnel pour, à titre d’exemple : homicide involontaire, blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou après avoir fait usage de plantes ou produits classés comme stupéfiants, les excès de vitesses, la conduite sans permis, le délit de fuite, le refus d’obtempérer, l’indemnisation des préjudices des victimes d’accident de la route… 

Intervenant tant pour les particuliers que pour les acteurs du monde automobile, notre savoir-faire s’est étendu dans les domaines de la responsabilité civile (expertise automobile, vice caché, défaut de conformité, garantie légale de conformité…), de l’assurance et du droit commercial.

Par sa dimension humaine, nous offrons à nos clients une relation privilégiée et efficace.

Honoraires

Dès le premier rendez-vous, le cabinet Akrich & Savary Avocats Associés conviendra du montant des honoraires à prévoir, en fonction de la stratégie adoptée, et en accord avec le client, et ce dans un souci de parfaite transparence. Ces derniers comprendront les frais de déplacement et seront déterminés : Soit au taux horaire, l’association facturant au temps passé sur votre dossier Soit au forfait, ce second système présentant l’avantage d’une prévisibilité accrue du coût de la procédure. Un règlement échelonné des honoraires pourra être mis en place et une provision sera demandée.

Les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge en tout ou partie par votre assurance protection juridique. Pour bénéficier de cette prise en charge, le Cabinet Akrich & Savary vous invite à vérifier vos contrats d’assurance (habitation, voiture, complémentaire santé, carte de crédit …) et, le cas échéant de déclarer votre « sinistre » à votre assurance, afin que ce dernier vous couvre dans vos démarches. Enfin, vous devez savoir qu’en dépit de son intervention, vous restez libre quant au choix de votre avocat.

Pourquoi nous faire confiance ?

Le cabinet Akrich & Savary regroupe avocats et juristes à LYON. Nous intervenons dans toute la France, dans les domaines du Droit automobile et du Droit routier, en contentieux comme en conseil.

Grande Expérience

Fort de son savoir-faire, le Cabinet a été l’un des premiers à orienter son activité vers le droit automobile et le droit routier

Honoraires Clairs

Le Cabinet s’engage, sauf dossier particulier, à fixer un prix forfaitaire pour l’ensemble de la procédure.

Protection Juridique

Avant le début de la procédure, le Cabinet veillera à vérifier si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique, afin que la procédure soit en tout ou partie prise en charge par cette dernière. 

Retour haut de page